VIDEO Mycènes sauvé des flammes

JOELLE DRAY KAISERMANN
Publié le 1 septembre 2020 à 12h49, mis à jour le 1 septembre 2020 à 12h57
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

INCENDIE- Un feu de forêt a menacé pendant plusieurs heures la cité antique de Mycènes. Les pompiers sont parvenus à sauver le site.

C’est un des centres majeurs de l’histoire grecque ancienne qui a eu chaud. Un incendie de forêt s’est déclaré en raison de la chaleur et des vents ce week-end autour de la cité antique de Mycènes. Les célèbres ruines ont été épargnées grâce au travail des pompiers.  Au sol et depuis des canadairs, ils ont pu maîtriser les flammes. Ils ont ensuite travaillé sur la suppression de la végétation sèche de cette zone aride.

A 120km d’Athènes, Mycènes domine la plaine de l’Argolide dans le Péloponnèse. Erigée à l’âge de bronze, cette cité antique a donné son nom à la civilisation mycénienne qui a prospéré entre 1600 et 1100 avant Jésus Christ.

La porte des Lionnes qui marque son entrée, est âgée de 3250 ans et elle est désormais noircie par les fumées. Mais le pire est évité, ainsi la tombe d’Agamemnon, Roi de Mycènes et chef des Achéens pendant la guerre de Troie, est intacte. 

La ministre de la Culture Lina Mendoni a assuré de la réouverture prochaine du site aux visiteurs passionnés d’archéologie.

Chaque année sécheresse, vents et températures élevées infligent à la Grèce des incendies redoutables.


JOELLE DRAY KAISERMANN

Tout
TF1 Info