Arizona : la crue d'une rivière fait au moins neuf morts

Publié le 17 juillet 2017 à 12h16, mis à jour le 17 juillet 2017 à 15h01
Arizona : la crue d'une rivière fait au moins neuf morts

DRAME - Plusieurs personnes se sont noyées dans une rivière de l'Arizona, au sud des Etats-Unis, samedi 15 juillet. Elles ont été surprises par une crue soudaine causée par de fortes pluies dans la région frappée par la sécheresse.

"Comme ce qu'on voit dans les films." C'est ainsi que Mandisa Alexander, rescapée de la crue qui a fait neuf morts, samedi 15 juillet dans l'Arizona, décrit la scène apocalyptique dont elle a été témoin. Elle fait partie des randonneurs qui se trouvaient dans la zone de baignade où les rivières d'Ellison Creek et d'East Verde convergent lorsque l'orage a éclaté et que le niveau de l'eau est monté d'un coup.

"C'est quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours. C'était fou de voir ça et toutes ces personnes en détresse", raconte-t-elle. Il lui restait encore quatre kilomètres à parcourir quand elle a rencontré un homme agrippé  à un arbre avec un bébé dans les bras. La femme de ce dernier se trouvait dans un autre arbre a proximité. Mandisa Alexander et d'autres ont essayé de les atteindre, en vain. Les secouristes sont arrivés peu de temps après.

Deux enfants parmi les victimes

Deux enfants feraient partie des victimes mortes noyées, selon les médias locaux tandis que quatre personnes souffrant hypothermie ont été conduites à l'hôpital. Les autorités, aidées par des hélicoptères, sont à la recherche d'au moins un adolescent de 13 ans dans la Verde River, située près de Payson, à 145 km au nord-est de Phoenix.

Des alertes aux crues soudaines ont également été émises pour le sud de l'Etat.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info