Fusillade dans le métro de New York

New York : une fusillade dans le métro

TF1 | Reportage S. Chevallerau, M. Liotard, A. Besse
Publié le 12 avril 2022 à 19h59, mis à jour le 13 avril 2022 à 11h17
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Une fusillade a eu lieu cet après-midi dans le métro de Brooklyn.
Au moins seize personnes ont été blessées, dont quatre dans un état critique.

La police de New York poursuit mercredi la traque d'un homme qui, muni d'un masque à gaz, a semé mardi le chaos dans le métro, à l'heure de pointe du matin, en déclenchant deux engins fumigènes avant d'ouvrir le feu, faisant 23 blessés dont dix par balle. Aucune indication ne permettait toutefois à ce stade de qualifier cette attaque d'acte terroriste, a-t-on souligné de source policière.

"Nous avons vraiment eu de la chance que cela n'ait pas été beaucoup plus grave", a souligné la cheffe de la police de New York (NYPD), Keechant Sewell, résumant le soulagement des autorités après cette attaque où le suspect - toujours en fuite - a tiré 33 balles dans le métro.

À 08h24 (12h24 GMT) mardi, à l'heure où les rames de métro de la mégapole sont bondées, l'individu, qui portait un masque à gaz, "a ouvert deux bonbonnes qui ont laissé s'échapper de la fumée dans la rame. Il a ensuite tiré sur nombre de passagers quand le train entrait dans la station de la 36ᵉ rue" au sud de Brooklyn, a raconté Keechant Sewell. Des photos et vidéos amateurs ont montré des flaques de sang et des personnes gisant sur le plancher d'une rame, ainsi que sur le quai de la station. 

Lire aussi

Parmi les victimes, dont aucune n'était en danger de mort selon la police, dix ont été touchées par balle et treize autres dans la bousculade pour sortir du métro ou à cause des inhalations de fumée. Le suspect a été décrit par la police comme "un homme noir" mesurant environ 1,65 m, "de forte corpulence", et portant un "gilet vert et orange de chantier" et un sweat-shirt à capuche gris. La piste terroriste est pour le moment exclue.


TF1 | Reportage S. Chevallerau, M. Liotard, A. Besse

Tout
TF1 Info