Des Français tués dans une attaque au Niger

Niger : quelle sécurité pour les expatriés français ?

Publié le 11 août 2020 à 20h13, mis à jour le 11 août 2020 à 23h50
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Depuis l'assassinat de six humanitaires français, de leur guide et de leur chauffeur nigériens, la sécurité est devenue la principale préoccupation des expatriés au Niger.

À Niamey, la capitale du Niger, il n'y a pas encore de signaux d'alarme. D'autant plus qu'il y a déjà sur place un dispositif d'alerte qui pourrait être renforcé en cas de nécessité. Les Français du Niger attendent les nouvelles protections étudiées en Conseil de défense ce mardi matin. Ils anticipent déjà une restriction plus sévère de leurs déplacements, qui pourraient être limités à la capitale, désormais considérée comme l'endroit le plus sûr pour eux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info