Avec le décalage horaire, certains pays célèbrent déjà leur entrée en 2023.C'est le cas notamment de Sydney, et de l'Australie en général.Le reste de l'Asie puis l'Afrique et l'Europe suivent dans les célébrations pour finir par le continent américain.
À quelques heures du réveillon de la nuit de la Saint-Sylvestre en France, les célébrations ont déjà commencé de l'autre côté de la planète. Les festivités sont notamment ouvertes à Sydney, en Australie, l'une des premières grandes villes du monde à entrer en 2023.
9000 feux d'artifice
Pour son premier Nouvel An sans mesures de restrictions liées au Covid, un compte à rebours public a fait ensuite place à un spectaculaire feu d'artifice au-dessus de son emblématique Opéra et du pont de Sydney, attenant. En tout, ce sont 9000 feux d'artifices qui ont été tirés, selon The Guardian, depuis ces deux monuments, un spectacle filmé et qui peut être revu.
Après l'Australie, c'est le reste de l'Asie qui fera son entrée dans cette nouvelle année, avec des célébrations à suivre notamment à 17 heures à Taipei, sur l'île de Taiwan, à 18 heures à Bangkok, en Thaïlande ou encore à 21 heures à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, où des feux d'artifice seront tirés du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa.
Suivront ensuite les continents africain et européen avec des spectacles prévus depuis des monuments emblématiques comme les Champs-Elysées (à suivre sur LCI) ou la porte de Brandebourg à Berlin. C'est le continent américain qui quittera l'année 2022 en dernier. Le compte à rebours sera notamment lancé à New York alors même qu'il sera déjà 6 heures en France. 2022 se terminera dans le Pacifique avec les dernières célébrations à Tahiti et sur l'île d'Hawaï.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info