La Floride violemment frappée par l'ouragan Ian

VIDÉO - La Floride noyée : les images des ravages de l'ouragan Ian

TF1 | Reportage Florian Litzler, Gaëlle Sellem
Publié le 29 septembre 2022 à 14h35
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'ouragan Ian a durement frappé la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi.
L'eau est montée jusqu'à plus de trois mètres dans certaines rues, et les autorités parlent d'inondations "catastrophiques".
Les images sont impressionnantes.

C'est un film catastrophe bien réel que montrent les images de la vidéo de TF1 ci-dessus. Les rafales arrachent les toits, et les vagues submergent des quartiers entiers de Floride. Ici, le front de mer a été complètement inondé. Conséquence, même à l'intérieur des maisons, il est impossible de se sentir en sécurité. L'eau vient taper aux carreaux, qui peuvent céder à chaque seconde. Parfois, c'est le cas.

Dans une maison, les vagues ont carrément éventré les murs. Des milliers d'habitations ont été inondées. D'après les autorités, Ian est l'un des pires ouragans à avoir touché les États-Unis, avec ses vents à 250 km/h. Dans la ville de Naples, la moitié des rues sont sous l'eau. Les services de secours sont débordés et dans les casernes, les pompiers eux-mêmes sont inondés.

Lire aussi

En Floride, deux millions d'habitants sont privés d'électricité. C'est un habitant de l’État sur dix. L'ouragan Ian a frappé par le sud, de nombreuses villes étant en plein sur son passage, comme le montre l'infographie ci-dessous.

Capture TF1

Légèrement à l'écart du trajet de l'ouragan, près de l'archipel des Keys, les mauvaises conditions ont fait chavirer un bateau transportant des migrants. Vingt personnes sont encore portées disparues, trois ayant été sauvées et quatre autres ayant réussi à nager jusqu'au rivage. 

L'aéroport d’Orlando, le plus important de Floride, est fermé jusqu'à nouvel ordre.


TF1 | Reportage Florian Litzler, Gaëlle Sellem

Tout
TF1 Info