Les Matins LCI

VIDÉO - Ouragan Ian : "La chose la plus effrayante au monde", le récit glaçant des sinistrés

Publié le 1 octobre 2022 à 9h25
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Ian s'est dirigé vers la Caroline du Sud et laisse les habitants de la côte floridienne sous le choc.
Vendredi soir, un nouveau bilan faisait état de 23 victimes, la plupart par noyade et dans leur grande majorité des personnes âgées.
Les rescapés ont conscience d'avoir survécu à une catastrophe majeure, la pire qu'ait connu l'État de Floride.

Fort Myers Beach est désormais une ville presque déserte constater les dégâts. "Je me suis juste dit que je voulais m'assoir dans un coin et pleurer", raconte cette habitante, encore sous le choc. Un jeune homme, lui, n'oubliera jamais quand un bateau s'est retrouvé à plusieurs mètres du port, transporté par les eaux montantes, jusque sous les fenêtres de son appartement, tandis qu'il tentait de secourir sa grand-mère et sa petite amie : "La chose la plus effrayante au monde. Je ne pouvais pas l'arrêter. Il aurait pu flotter plus haut et ç'en aurait été fini pour nous". Selon lui, sa famille ne doit sa survie qu’à la présence d’une voiture, immergée, qui a stoppé la course de ce navire de plaisance. 

Lire aussi

Les autorités de cet État ont confirmé vendredi dans la soirée un nouveau bilan de 23 victimes, la plupart par noyade et dans leur grande majorité des personnes âgées.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info