L’ouragan Ida frappe les États-Unis

VIDÉO - Une nuit au cœur de l'ouragan Ida à la Nouvelle-Orléans

TF1
Publié le 30 août 2021 à 15h12
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

ÉTATS-UNIS - La Nouvelle-Orléans s'est retrouvée entièrement sans électricité à cause de l'ouragan Ida. Elle est devenue une ville fantôme dimanche soir.

Les rues de la Nouvelle-Orléans sont totalement désertes.  Balayée par l'ouragan Ida, la plus grande ville de Louisiane ressemble à une ville fantôme, comme le montrent les équipes de TF1 sur place, dans le reportage en en-tête. Certains habitants n'ayant pas eu le temps de fuir se sont retranchés chez eux.

Alors que les rafales ont atteint 240 km/h dimanche soir, les barricades de fortune faites de planches et de sacs de sable n'ont évidemment pas suffi à empêcher le déracinement des arbres et l'effondrement de certains toits à l'entrée du quartier français, le quartier historique de la ville. 

La Nouvelle-Orléans totalement plongée dans le noir

À 80 km au sud de la Nouvelle-Orléans, une bourrasque a arraché tout un toit et le projette contre des lignes électriques bordant la rue. Le plus grand danger, ce n'est pas le vent, mais la montée des eaux. Le centre de la ville est protégé par des digues titanesques mais, dimanche soir, plusieurs comtés étaient menacés par des crues éclair. 

Lire aussi

À la Nouvelle-Orléans, tous les quartiers de la ville sont privés d'électricité. Beaucoup plus inquiétant encore, plusieurs stations de pompage sont tombées en panne, alors qu'elles permettent d'éviter les inondations.


TF1

Tout
TF1 Info