La Louisiane attend l'arrivée de l'ouragan Ida avec inquiétude. L'état d'urgence a été déclenché presque seize ans jour pour jour après Katrina.

Cuba se réveille soufflée. L'ouragan Ida a traversé l'Ouest de l'île ce vendredi soir, laissant sur son chemin des dégâts matériels, mais aucune victime. Cet ouragan devrait se renforcer dans le golfe du Mexique. En quelques heures seulement, Ida passera de la catégorie une à quatre sur une échelle de cinq. Il devrait frapper la Louisiane dimanche dans la soirée, presque seize ans jour pour jour après Katrina qui avait fait 1 800 morts.

Dans les grandes villes de l’État, la population fait ce qu'elle peut pour se préparer. Certains habitants se ruent sur les stations-service pour faire des réserves ou vite quitter la région. C'est le cas d'un habitant qui espère rejoindre sa famille à plus de 1 800 kilomètres de la trajectoire de l'ouragan. Pour ceux qui restent, les autorités appellent à la plus grande vigilance : "vous devrez avoir pris toutes vos précautions à l'approche de la tempête". Le président américain Joe Biden, lui, a approuvé une déclaration d'état d'urgence face à la catastrophe qui s'annonce.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info