Ouverture des stations de ski : les Suisses font bande à part

Publié le 28 novembre 2020 à 20h17, mis à jour le 28 novembre 2020 à 23h34
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

En Suisse, les professionnels de la montagne ont pu rouvrir les pistes. La Confédération helvétique a décidé de ne pas suivre les préconisations de Bruxelles.

À Verbier, en Suisse, la saison a débuté, presque normalement, grâce à des mesures jugées suffisantes par les professionnels. Le port du masque est obligatoire dans les remontées mécaniques, avec un contrôle vigilant de la police. Face aux pressions des pays voisins où les pistes sont fermés, la station veut montrer qu'elle applique strictement le protocole sanitaire.

À haute saison, Verbier et ses 400 kilomètres de pistes, accueillent jusqu'à 25 000 skieurs par jour. La réouverture des pistes est un enjeu économique immense pour la station. Cette année, la Suisse est une exception européenne pour les sports d'hiver. Depuis quelques jours, les réservations ont monté en flèche. Simon Wiget, le directeur de l'Office du Tourisme de Verbier, reconnaît : "On a une certaine augmentation de l'attractivité. Ce qui va nous aider à peut-être passer un petit peu mieux les fêtes, mais qui ne nous réjouit pas forcément parce que c'est une situation déjà difficile pour tout le monde". Pour Noël, les stations helvétiques n'ont qu'un vœu : servir d'exemple à leurs voisines.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info