Alors que toute l'Europe se masque, la Suède, elle, n'envisage pas d'imposer le port du masque à ses habitants. Une mesure qui ne fait pas l'unanimité dans le pays, même si le nombre de contamination a diminué ces derniers jours.
Depuis le début de la pandémie, le gouvernement suédois n'a imposé aucun confinement. Que ce soit dans les rues, les écoles ou les restaurants, il est difficile, voire impossible de voir des visages masqués. Sur place, c'est plutôt la distanciation sociale qui prône. Pourtant, le pays est proportionnellement l'un des plus touchés au monde avec près de 6.000 morts. Cette décision des autorités sanitaires suédoises ne fait pas l'unanimité.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire