Plus de 50 morts à Kramatorsk : une gare délibérément ciblée

Publié le 8 avril 2022 à 19h59, mis à jour le 8 avril 2022 à 21h44

Source : JT 20h WE

Le bilan de l'attaque au missile sur la gare de Kramatorsk fait état d'au moins 50 morts ce vendredi. Les Russes démentent pour l'instant toute implication. L'une de nos équipes a pu se rendre sur place après le drame. Elle nous raconte ce qu'elle a vu.

L'explosion vient d'avoir lieu. L'horreur s'est répandue en quelques secondes. C'est un carnage, des dizaines de corps jonchent les quais de la gare. Au moins 50 personnes ont été tuées dont 5 enfants. Tous ces civils attendaient de prendre le train pour fuir la région du Donbass prise en tenaille par les forces russes. Quand nous arrivons sur place, le bilan s'élève déjà à une dizaine de tués et une centaine de blessés. Les éclats ont été projetés dans toutes les directions.

Moscou a immédiatement nié être à l'origine de la frappe en arguant que ce type de missile balistique n'était pas utilisé par l'armée russe en Ukraine. Le ciblage a été extrêmement précis. Les survivants ont été regroupés dans un centre associatif religieux en attendant de savoir comment ils vont quitter la ville. Certains, légèrement blessés, reçoivent des soins. D'autres tentent de rassurer leurs proches.

Il n'y a plus de train en départ de Kramatorsk ce vendredi soir. Les autorités ukrainiennes cherchent tous les véhicules disponibles pour participer à l'évacuation de la ville sur laquelle les Russes font désormais peser un danger effrayant.

TF1 | Reportage M. Scott, F. Petit, N. Clerc


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info