Ukraine : plus de sept mois de guerre

Poutine menace : faut-il avoir peur ?

Publié le 9 juillet 2022 à 7h41, mis à jour le 9 juillet 2022 à 10h26
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Malgré les vacances, on ne peut pas ignorer que le monde vit sur un baril de poudre. La menace de Poutine nous fait comprendre qu’on n’a encore rien vu.

"Les choses sérieuses n’ont pas encore commencé en Ukraine", selon Vladimir Poutine. Doit-on avoir peur ? Selon notre éditorialiste, il y a aussi dans ces déclarations comme un aveu de faiblesse. À savoir qu’en quatre mois, l’armée russe n’a pas encore réussi à atteindre son objectif minimum, qui est la conquête de l’ensemble du Donbass.

Le président russe essaie de mobiliser le monde contre l’Alliance atlantique. Pourtant, lors de la conférence internationale, aucun des amis de la Russie n’a trouvé utile de manifester sa solidarité. Son initiative de guerre est désapprouvée, même quand Poutine n’est pas formellement condamné.

D’un côté, il y a l’armée russe qui continue de progresser dans le Donbass, même lentement, et de l’autre, le président russe dit être prêt à négocier. Est-ce une ouverture ? Dans tous les cas, le message est clair : Poutine veut la reddition de l’Ukraine.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info