La Russie dit avoir été frappée sur son sol, ce qui serait une première dans ce conflit.Deux hélicoptères ukrainiens sont accusés d’avoir bombardé un dépôt de carburant à Belgorod.Kiev ne confirme pas... mais ne dément pas non plus.
Les missiles frappent et mettent le feu au dépôt de carburant. Sur ces images, sous une autre angle, on voit les hélicoptères attaquer. À la suite, deux salves de roquettes chacun. L’attaque a lieu à Belgorod en Russie, à une trentaine de kilomètres de la frontière. Un tel assaut sur le territoire russe est totalement inédit dans le conflit. L’Ukraine l’a-t-elle mené ? Tout l’indique.
Dans cette vidéo, on voit l’un des hélicoptères s’éloigner. Il s’agit d’un modèle Mi-24 en service dans l’armée ukrainienne comme dans l’armée russe. Moscou accuse les Ukrainiens, lesquels ne démentent pas, ni ne confirment. Les dégâts ne sont pas majeurs, mais le symbole est fort.
Les Russes préviennent déjà. Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin souligne : "On ne peut pas considérer cela comme quelque chose qui va créer les conditions appropriées pour la poursuite des négociations". L’attaque n’a pas fait de victimes.
T F1 | Reportage F. LItzler
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info