Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Présidentielle américaine : quels scénarios envisagés si Donald Trump ne pouvait pas se présenter ?

Publié le 3 octobre 2020 à 20h25, mis à jour le 4 octobre 2020 à 0h14

Source : JT 20h WE

Testé positif au Covid-19, Donald Trump a été hospitalisé vendredi soir en périphérie de Washington. C'est du jamais vu à un mois tout juste des élections présidentielles. Mais sait-on ce qui pourrait se passer s'il ne pouvait pas se présenter ?

Si Donald Trump ne pouvait plus diriger le pays, ce serait automatiquement le vice-président, Mike Pence, qui le remplacerait. Mais cela ne veut pas dire pour autant que ce dernier deviendrait automatiquement le nouveau candidat pour le parti républicain. En effet, la procédure prévoit que les instances dirigeantes du parti doivent se réunir pour désigner un nouveau postulant. Et si le parti ne réussissait pas à se décider très vite, il faudrait que le congrès se réunisse pour décider d'une nouvelle date pour l'élection présidentielle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info