Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Pubs et magasins rouverts : la stratégie vaccinale porte ses fruits au Royaume-Uni

TF1
Publié le 12 avril 2021 à 13h10
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Ce lundi, on découvre les images du Royaume-Uni qui se déconfine. Nos voisins sont de retour en terrasse et dans les commerces.

Des jeunes sont venus fêter l'anniversaire de leur ami mais aussi leur première bière en terrasse depuis presque quatre mois. En effet, la réouverture des pubs est un moment très attendu dans toute l'Angleterre. "On a voulu s'organiser la semaine dernière et réserver, mais tout était déjà complet", raconte un jeune. Certains sont arrivés dès 9h du matin, juste avant l'ouverture. Impossible de rater ce moment.

Toutefois, pour profiter d'une bière ou même d'un café en terrasse, il faut braver la météo, avec trois degrés en Angleterre ce lundi. Pour pouvoir s'installer en intérieur, il faudra attendre la troisième phase du déconfinement le 17 mai.

Au Royaume-Uni, on compte 32 millions de personnes vaccinées et moins de 3000 cas de coronavirus par jour. Aucun couvre-feu n'est imposé mais les établissements ont dû se plier à quelques règles. Partout dans le pays, les rideaux des commerces peuvent enfin se lever après plus de trois mois de fermeture. Les salons de beauté et les commerces non-essentiels avaient visiblement manqué aux clients, arrivés tôt ce matin.


TF1

Tout
TF1 Info