ELECTIONS - Très populaire, la première dame des Etats-Unis a marqué les esprits lors de son discours à la convention démocrate, lundi 25 juillet. Mettant en scène sa vie de famille, louant les qualités personnelles de la candidate, elle est parvenue à faire oublier les difficultés que traverse la campagne d'Hillary Clinton.

Qui de mieux pour faire grimper la cote de popularité d'Hillary Clinton que l'actuelle première dame des Etats-Unis, Michelle Obama ? Même son président de mari n'est pas autant aimé ! Alors, pendant la convention du Parti démocrate, qui se tient depuis lundi, quand Madame Obama vient apporter son soutien à la candidate, elle le fait avec l'art et la manière.

"C'est la seule personne qui a véritablement les qualités pour être présidente", a lancé Michelle Obama au premier soir de la convention d'investiture démocrate, lundi 25 juillet. "Dans cette élection, je suis avec elle", a-t-elle martelé, très applaudie, reprenant le slogan des pro-Clinton.

"Une femme peut être élue présidente"

"Je fais confiance à Hillary pour diriger ce pays, car j'ai observé son dévouement total aux enfants de notre pays. Hillary Clinton n'a jamais jeté l'éponge de sa vie", a déclaré Michelle Obama.

"Grâce à Hillary Clinton, mes filles et tous nos fils et nos filles savent qu'une femme peut être élue présidente des Etats-Unis", a-t-elle encore déclaré, ovationnée par une salle debout. "Ne laissez personne vous dire que ce pays n'est pas grand, qu'il faudrait lui rendre sa grandeur. Car, aujourd'hui, ce pays est le plus grand de la Terre." Son mari, Barack Obama, a rapidement salué ce discours sur Twitter.

"Incroyable discours de la part de d'une incroyable femme. Je suis extrêmement fier et notre pays a de la chance de l'avoir comme première dame. Je t'aime, Michelle".

Diatribe contre Trump

Puisant dans son expérience personnelle, Michelle Obama a rappelé que le président devait également donner l'exemple, critiquant en creux le verbe incendiaire de Donald Trump. "Les problèmes auxquels le président fait face ne peuvent pas être réduits à 140 caractères", a-t-elle dit en taclant le candidat républicain, qui s'exprime très régulièrement sur Twitter.

Alors que des délégués de Bernie Sanders ont hué tout au long de la journée le nom d'Hillary Clinton, ils se sont abstenus durant la prestation de la première dame. Michelle Obama sera peut-être la clé pour faire accepter "le courage et la grâce" de la candidate aux partisans de Sanders.

EN SAVOIR + >> Les pro-Sanders se résoudront-ils à voter Clinton ?

A LIRE AUSSI
>>  Bernie Sanders est "fier" de soutenir Hillary Clinton
>> Qui est Tim Kaine, le colistier d'Hillary Clinton ?
>>  Convention républicaine : la haine anti-Clinton pour rassembler le parti


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info