La statue de la Liberté noyée dans un inquiétant brouillard : la ville de New York était ce mercredi l’une des plus polluées au monde.L’explication se trouve à plus de 1000 km de là, au Canada, en proie à des incendies géants.
Évidemment au lever ou au coucher du soleil, les images sont magnifiques : New York enveloppé d’un voile rouge. Mais depuis les sommets des grattes-ciels, on voit que la ville est totalement embrumée par la fumée et la pollution. Même la Statue de la Liberté et ses 93 mètres de haut sont difficiles à distinguer.
Les autorités recommandent de rester chez soi
Ces fumées contiennent des particules fines très dangereuses pour les poumons. Alors depuis quelques jours, un accessoire passé de mode depuis quelque temps fait son retour à New York : le masque chirurgical. À cause de cette fumée, New York était hier la ville la plus polluée au monde. Les autorités recommandent donc de rester chez soi et de ne pas faire d’activités physiques à l’extérieur, surtout pour les personnes les plus à risques.
Actuellement, plus de 400 incendies détruisent les forêts canadiennes. Ce sont ces fumées qui ont envahi tout le nord-est du continent. Washington, la capitale, bien plus au sud que New York, est aussi comme encapsulée dans ce brouillard de pollution. Mais c’est évidemment au Canada que le phénomène est le plus spectaculaire, comme dans la capitale Ottawa, où les autorités recommandent, là aussi, d’éviter toute sortie inutile.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens