MIRACLE - Un Boeing 777-220 d'United Airlines reliant Denver à Honolulu a dû atterrir en urgence samedi après l'incendie de son réacteur droit. De nombreux débris de l'appareil sont tombés sur la ville. Il n'y a aucun blessé.
Les passagers du vol UA328 ont eu la peur de leur vie. Les habitants de Denver, eux, ont assisté médusés à une pluie de débris dans leurs rues. Un Boeing 777-220 de la compagnie United Airlines a effectué un atterrissage d'urgence samedi en raison d'un réacteur en feu. L'appareil, devant relier la ville de Denver à celle d'Honolulu et transportant 231 passagers et 10 membres de l'équipage, a réussi à se poser après avoir perdu de nombreux débris. Aucun blessé -dans l'aéronef ou au sol- n'est à déplorer. Un miracle.
Dans un enregistrement que s'est procuré le site LiveATC, on peut entendre le pilote de l'appareil lancer un appel de détresse et demander une autorisation d'urgence pour rentrer à Denver. "Nous avons eu une panne de réacteur, on doit faire demi-tour. Mayday (au secours, ndlr)", lance-t-il. Un riverain a pu capturer la scène, qu'il a partagée sur Twitter. "J'ai vu une explosion sur cet avion volant à basse altitude @broomfield il y a environ 45 minutes. Des débris sont tombés de l'avion et ont laissé un nuage noir de fumée. L'avion a continué", décrit-il.
Sains et saufs, les quelque 200 passagers ont tout de même été pris en charge par des équipes de secours. "La majorité des clients qui se trouvaient sur le vol UA328 sont actuellement en route pour Honolulu à bord d'un autre vol", a indiqué United Airlines dans un communiqué, précisant que les passagers ne désirant pas voyager immédiatement après l'incident avaient été logés à l'hôtel.
L'incident a provoqué la chute de nombreux débris, à laquelle ont pu assister des riverains de Broomfield, une banlieue de Denver. "J'ai entendu ce gros bruit, j'ai cru que c'était un appareil militaire Quand je suis sorti, on pouvait voir que le moteur était en feu", a raconté l'un d'eux, tandis qu'une autre a confié au Denver Post : "Honnêtement, ... j'ai pensé que nous étions bombardés". Sur son compte Twitter, la police de Broomfield a partagé des clichés pris par les habitants des débris de l'appareil et situés sur un terrain de sport ou encore dans un parc. "Des débris supplémentaires éparpillés sur le terrain du parc des communes. Veuillez éviter la zone si possible", ont demandé les autorités. Mais aussi de ne pas toucher aux débris ni de les déplacer "pour les besoins de l'enquête".
De son côté, l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a précisé être "au courant des informations faisant état de débris tombés tout au long de l'itinéraire emprunté par l'avion" et a annoncé avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incendie du réacteur.
Boeing, qui avait "recommandé" dimanche soir la suspension des vols sur ce type d'appareils, a finalement décidé ce lundi d'immobiliser tous les Boeing 777 équipés du moteur en cause.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Fusillade dans une école primaire aux États-Unis : 19 enfants et un adulte tuésPublié le 24 mai 2022 à 22h06
- 2Jubilé de la reine d'Angleterre : Harry et Meghan en invités surprises d’Elizabeth IIPublié le 23 mai 2022 à 15h56
- 3Vaccins anti-Covid : y a-t-il une forte hausse des troubles du cycle menstruel et des AVC ?Publié le 22 mai 2022 à 18h41
- 4EN DIRECT - Guerre en Ukraine : état d'urgence en Hongrie à partir de minuitPublié le 24 mai 2022 à 6h15
- 5Euro 2022 : ces trois Bleues devenues "persona non grata" en sélectionPublié le 24 mai 2022 à 11h35
- 7VIDÉO - Comment les Russes ont dit au revoir à McDoPublié le 24 mai 2022 à 10h11
- 8Variole du singe en France : la vaccination des adultes et des soignants cas contacts recommandéePublié le 24 mai 2022 à 14h44
- 9Choc entre deux Rafale en plein vol : "Quand on touche comme ça, le pilote ne le perçoit parfois même pas"Publié le 23 mai 2022 à 15h00
- 10Fusillade dans une école primaire au Texas : ce que l'on saitPublié hier à 1h30
- 4Une jeune orque "affaiblie" repérée dans la SeinePublié hier à 12h02
- 5Fusillade au Texas : chronologie d'un nouveau drame qui frappe l'AmériquePublié hier à 11h51
- 7Saint-Nazaire : un écolier trouve une arme à feu dans la cour de récréationPublié hier à 11h35
- 8Drôme : un loup qui allait s'en prendre à des ovins abattuPublié hier à 11h30
- 10Fin des retours gratuits : la décision de Zara va-t-elle servir de modèle ?Publié hier à 11h27
- 1Fusillade dans une école primaire aux États-Unis : 19 enfants et un adulte tuésPublié le 24 mai 2022 à 22h06
- 3Tuerie dans une école au Texas : ce que l'on sait du tireurPublié hier à 6h33
- 4Fusillade dans une école primaire au Texas : ce que l'on saitPublié hier à 1h30
- 6VIDÉO - Comment les Russes ont dit au revoir à McDoPublié le 24 mai 2022 à 10h11
- 7EN DIRECT - Guerre en Ukraine : état d'urgence en Hongrie à partir de minuitPublié le 24 mai 2022 à 6h15
- 8
- 10
- InternationalFusillade aux États-Unis : 19 enfants tués dans une école au Texas
- Police, justice et faits diversUn grand patron incarcéré pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineure"
- Trafic d'êtres humains
- Olivia Grégoire
- PolitiqueDamien Abad accusé de violences sexuelles, un ministre dans la tourmente