Les incendies continuent de faire rage au Canada.Un phénomène si violent qu'on les ressent jusqu'à Ottawa, et même à New York.
Ottawa, couleur sépia... L'image pourrait avoir du charme si elle ne révélait pas une pollution de l'air inédite dans la capitale du Canada. Ce ciel orange et cette odeur de fumée sont la conséquence directe des 413 incendies qui ravagent actuellement les forêts canadiennes. Près de trois millions d'hectares ont déjà brûlé depuis le début de l'année. Poussée par les vents, l'épaisse fumée qui se dégage traverse même les frontières.
La statue de la Liberté s'efface
À New York, la pointe des gratte-ciel, tout comme la statue de la Liberté, deviennent presque invisibles. Dans le quartier de Times Square, le jour et la nuit se confondent désormais, à la stupéfaction des habitants. New York a été, pendant quelques heures, la ville la plus polluée au monde. Que ce soit aux États-Unis ou au Canada, cette fumée âcre provoque de sérieuses difficultés respiratoires.
Pour aider le Canada, confronté à un printemps catastrophique, l'Hexagone a annoncé l'envoi de renforts. Une centaine de soldats du feu partira ce jeudi 8 juin de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne