Le Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée

VIDÉO - Ottawa et New York plongées dans un épais nuage de fumée à cause des incendies canadiens

par La rédaction de TF1info | Vidéo TF1 : Henri Dreyfus
Publié le 7 juin 2023 à 15h31, mis à jour le 8 juin 2023 à 9h38
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Les incendies continuent de faire rage au Canada.
Un phénomène si violent qu'on les ressent jusqu'à Ottawa, et même à New York.

Ottawa, couleur sépia... L'image pourrait avoir du charme si elle ne révélait pas une pollution de l'air inédite dans la capitale du Canada. Ce ciel orange et cette odeur de fumée sont la conséquence directe des 413 incendies qui ravagent actuellement les forêts canadiennes. Près de trois millions d'hectares ont déjà brûlé depuis le début de l'année. Poussée par les vents, l'épaisse fumée qui se dégage traverse même les frontières.

La statue de la Liberté s'efface

À New York, la pointe des gratte-ciel, tout comme la statue de la Liberté, deviennent presque invisibles. Dans le quartier de Times Square, le jour et la nuit se confondent désormais, à la stupéfaction des habitants. New York a été, pendant quelques heures, la ville la plus polluée au monde. Que ce soit aux États-Unis ou au Canada, cette fumée âcre provoque de sérieuses difficultés respiratoires.

Lire aussi

Pour aider le Canada, confronté à un printemps catastrophique, l'Hexagone a annoncé l'envoi de renforts. Une centaine de soldats du feu partira ce jeudi 8 juin de Marseille (Bouches-du-Rhône).


La rédaction de TF1info | Vidéo TF1 : Henri Dreyfus

Tout
TF1 Info