LCI Midi

Ukraine : recul russe en mer Noire, nos cartes interactives

Publié le 7 juin 2022 à 13h38
JT Perso

Source : LCI MIDI

Dans le contexte des violents combats difficile dans le Donbass, les Ukrainiens assurent avoir remporté une petite victoire.
Ils affirment avoir fait reculer les Russes en mer Noire.
Le point, carte à l'appui, sur la situation, dans la vidéo en tête de cet article.

L'armée ukrainienne a repoussé les Russes loin de ses côtes. C'est en tout cas ce qu'affirme le ministère de la Défense ukrainien. C'est toute la partie nord-ouest de la mer Noire qui aurait ainsi été libérée. Le ministre de la Défense ukrainien précise que l'armée a "privé la flotte russe du contrôle total de la partie nord-ouest de la mer Noire, qui est devenue une zone grise".

Le littoral ukrainien semble en effet respirer de nouveau. Les Russes ont été contraints de revoir quelque peu leur tactique sur cette zone, en se rabattant sur Kherson et la Crimée. Par ailleurs, des systèmes de défense côtiers ont été déployés dans toute la zone pour contrer l'offensive ukrainienne. Même chose sur l'île aux Serpents.

Lire aussi

Cette pression navale ukrainienne et les missiles anti-navires auraient donc permis de repousser les forces russes, dont la supériorité en mer est malgré tout évidente. Ce n'est pas la première fois que la Russie est mise en difficulté en mer Noire. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info