Réouverture d’Europa-Park : en Allemagne, les manèges fonctionnent

Publié le 21 mai 2021 à 13h32, mis à jour le 21 mai 2021 à 17h23

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - En Allemagne, le plus grand parc d'Europe a rouvert ce vendredi matin. Beaucoup s'y sont précipités, dont des Français.

C'est un démarrage en grande pompe en Allemagne où les premiers visiteurs sont accueillis avec une haie d'honneur. Ce n'est pas encore la foule des grands jours, mais les habitués sont au rendez-vous. Ils sont heureux de retrouver l'ambiance de leur parc d'attractions. "Après plus de six mois de fermeture, c'est la première fois que ça rouvre. Je suis très content d'être là aujourd'hui", se réjouit un visiteur.

Pour ce premier jour, la jauge a été limitée à seulement 3 000 personnes, à peine 10% de la capacité moyenne journalière. Pour chaque visiteur, les restrictions sanitaires sont obligatoires. "Il faut qu'ils soient testés, vaccinés ou guéris", explique Claudio Schulthess, responsable caisse et information à Europa-Park.

Tous les billets ont été vendus en ligne en un temps record. Un groupe d'amis français est venu profiter des attractions. L'occasion de retrouver des sensations un peu oubliées. À la sortie, l'adrénaline était bien au rendez-vous, mais pour ces amis, l'essentiel était ailleurs. "Ça fait plaisir de pouvoir reconnecter un peu avec la vie sociale", confie l'un d'entre eux. Une journée test pour le parc pour se remettre dans les rails.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info