VIDÉO - Moins chère qu'Ibiza : Pag, l’île des fêtes sans limites en Croatie

par L.T. | Reportage "Sept à Huit"
Publié le 3 juillet 2023 à 16h14
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

On y trouve des discothèques classées parmi les plus belles au monde, et la fête n’y a pas de limites.
À partir du mois de juin, l’île de Pag, au large de la côte croate, accueille 30.000 vacanciers venus de toute l’Europe.
"Sept à Huit" vous emmène dans ce lieu aux airs proches d’Ibiza, mais à des prix beaucoup plus doux.

Au beau milieu d’un paysage lunaire, une boîte de nuit flottante. Pendant trois heures, au large des côtes croates, cocktails, bières et vins coulent à volonté : 45 euros pour une croisière de la démesure en plein après-midi. Ces jeunes adultes arrivent ici du monde entier pour tout lâcher sans modération. À bord, une quinzaine de Français prêts à vivre un moment de grande folie au milieu d’un bain moussant géant. 

Aux platines, un habitué des lieux, Chris Willsman, DJ français originaire de Mulhouse. Il mixe en Croatie chaque été depuis sept ans. Le nouvel Ibiza low cost serait ici, sur cette île de la côte adriatique. À partir du mois de juin, Pag passe de 8.000 à 40.000 habitants, devenant le rendez-vous de la jeunesse européenne. L’île se métamorphose en un parc d’attraction de la fête bon marché pour 18-25 ans. 

Des cocktails XXL à quatre euros

Il est 15h. Sur l’île de la fête, tout se passe à Zrce beach sur 800 mètres de plage. Ici sont concentrées toutes les festivités 7 jours sur 7, quasi 24 heures sur 24. Au Noa, l’après-midi, l’entrée est gratuite et les cocktails XXL à quatre euros sont servis jusqu’à l’excès. De quoi remplir les 2000 mètres carrés de dance floor et ses quatre piscines extérieures. 

Sur cette plage, quatre boîtes de nuit sont classées dans le top 40 des meilleurs clubs du monde. Elles se font la guerre et rivalisent par leurs têtes d’affiches : des DJ dont la nationalité compte parfois plus que leur réelle notoriété. 


L.T. | Reportage "Sept à Huit"

Tout
TF1 Info