Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Reportage à Rome où les mesures contre le Covid viennent d’être renforcées

Publié le 20 octobre 2020 à 20h16
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Jusque-là, l'Italie gérait la seconde vague de coronavirus mieux que les autres pays d'Europe. Mais de nouvelles mesures viennent d'être mise en place comme à Rome.

En Italie, la peur d'une seconde vague grimpe. La barre symbolique des 10 000 contaminations par jour a été dépassée samedi dernier, cinq fois plus qu'il y a trois semaines. Pour tenter de freiner le coronavirus, les autorités ont décidé de développer des tests antigéniques, moins précis que les tests PCR, mais beaucoup plus rapide. Le patient aurait le résultat au bout de trois heures maximum. Ainsi, il peut immédiatement décider de se confiner et de prévenir ses proches.

Le gouvernement a aussi durci les mesures. Depuis hier, bars et restaurants ferment à minuit. Et dès 18h, il faut être assis à table pour pouvoir commander. Des restrictions qui devraient encore se renforcer. Les autorités vont pouvoir imposer des couvre-feux à partir de 21 heures sur les places les plus fréquentées la nuit. Les lycées aussi vont devoir s'adapter si les cas de Covid augmentent trop vite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info