Une autoroute s'est effondrée dans la région chinoise du Guandong, où des trombes d'eau se sont abattues ces dernières semaines.
Le drame a fait moins 48 morts, des voitures ayant été ensevelies.
Le JT de TF1 vous montre les images.

Scène de chaos sur une autoroute chinoise. Sur les images amateurs qui ouvrent la vidéo de TF1 ci-dessus, la chaussée vient de s'effondrer sur près de 20 mètres, 18 véhicules sont engloutis ou pris au piège. On aperçoit une colonne de fumée et des flammes qui s'élèvent du profond fossé où sont tombées les voitures. 

Selon un nouveau bilan publié jeudi par un média d'Etat, alors que les secouristes s'affairaient encore sur le site,  l'effondrement de ce pan entier de route a causé la mort de 48 personnes. 

La suite de notre vidéo montre l'autoroute éventrée ce mercredi matin, avec les secours toujours au travail. Interviewée par téléphone, une Chinoise restée en ville est sans nouvelles de ses proches. "Ce qui m'inquiète, confie-t-elle, c'est que les téléphones portables de mon oncle et du reste de la famille sont éteints. J'ai contacté trois hôpitaux, mais leur nom n'y était pas affiché..."

  

Cette catastrophe survient dans la région industrielle du Guangdong, dans le sud du pays. Cette province, la plus peuplée et la plus riche de Chine, a été balayée ces dernières semaines par les tornades et les inondations monstres. Des événements climatiques exceptionnels qui pourraient avoir fragilisé certaines infrastructures chinoises, comme cette autoroute.  


La rédaction de TF1info Récit vidéo Jérôme Garro

Tout
TF1 Info