Scarlett, 10 ans, s'est lancée dans une enquête un peu folle : percer le mystère du Père Noël.Le plus étonnant, c'est qu'elle a réussi à entraîner la police avec elle.
C'est une enquête digne d'X-Files, mais à hauteur d'enfant. Dans le petit laboratoire aménagé dans sa chambre, Scarlett, jeune Américaine de dix ans vivant à Cumberland, dans le Rhode Island, travaille sur une enquête pour le moins ambitieuse : percer le mystère du Père Noël. Pour ce faire, elle a décidé, le matin du 25 décembre, de prélever des morceaux du gâteau et des carottes laissés pour le Santa et ses rennes : "Vu qu'il a croqué dedans, il a sûrement laissé son ADN. Je veux juste savoir si le Père Noël existe", dit-elle dans la vidéo de TF1 en tête de cet article. Elle a par la suite écrit à la police de sa ville pour vérifier si l'ADN présent sur les échantillons appartenait bel et bien au Père Noël.
Les policiers ont immédiatement pris très au sérieux cette drôle de demande. Un communiqué de presse de tout ce qu'il y a de plus officiel a même été posté sur les réseaux sociaux pour expliquer que le travail de recherche avait commencé : "Cette jeune fille a un sens aigu de la vérité et elle a effectué un travail remarquable sur la collecte d'indices. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour lui fournir les réponses adéquates", est-il détaillé.
Les prélèvements en question ont été envoyés au laboratoire de la police scientifique pour que l'ADN soit analysé. Une photo du suspect a même été publiée. "Nous avons plusieurs témoins qui rapportent la présence d'un individu le 24 décembre, décrit comme une personne d'un certain âge avec une barbe blanche et un manteau rouge", explique avec un sérieux papal Matthew Benson, chef de la police de Cumberland à Rhode Island.
Les enquêteurs ont aussi envoyé à Scarlett un document confidentiel sur lequel on peut apercevoir une forme dans le ciel. Peut-être un traîneau du suspect, ou pas...
🎅The results are in... pic.twitter.com/0ZakM5ph36 — Rhode Island Department of Health (@RIHEALTH) January 23, 2023
Le 23 janvier, le laboratoire a répondu à la fillette et, hélas, n'est pas en mesure de confirmer la présence du Père Noël chez la petite fille lors de la nuit avant Noël. Chère Scarlett, la vérité est ailleurs...
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info