Dans le Mississippi, une tornade dévastatrice a fait au moins 26 morts.Malgré l'alerte, beaucoup n'ont pas eu le temps de se mettre à l'abri.Une équipe de TF1 a pu se rendre sur place.
De loin, nous avons aperçu Tomy travailler sur le toit de ce qu'il reste de sa maison. Alors, nous sommes allés le voir. Lui et sa femme ont survécu à ce qu'il qualifie des "30 secondes les plus longues de sa vie". "On s'est réfugiés juste ici. Et heureusement, cette partie de la maison est restée intacte. Ça a duré maximum 30-45 secondes, pas plus. On pouvait entre entendre le bruit de la toiture qui s'envolait", témoigne-t-il.
Il ne faut pas aller bien loin pour mesurer l'ampleur des dégâts : la pièce juste à côté est dévastée. Le jardin, jonché d'arbres arrachés, est encore plus impressionnant. "Notre voiture est là, sous le tronc".
Tomy habitait dans cette maison depuis 30 ans. C'était l'une des plus solides de la ville. Alors, aujourd'hui, il relativise. "On est tellement chanceux. Il y a beaucoup de gens qui ont perdu la vie, qui sont en train d'organiser des funérailles. Nous, on ne sait juste pas où on va habiter", poursuit-il. Certains habitants ont survécu en se réfugiant dans un réfrigérateur ou dans une cave. C'est le cas de Randy, qui estime que l'alerte a été donnée trop tardivement. "Dès qu'on a reçu l'alerte on s'est réfugiés dans le sous-sol et la tornade était sur nous. On a eu 30 secondes pour réagir, ça a été extrêmement rapide."
La majorité des victimes habitaient la petite ville de Rolling Fork, dans le Mississippi. Au moins 26 personnes ont perdu la vie sur le passage d'une tornade dévastatrice dans le Mississippi. Des arbres d'une taille impressionnante ont été déracinés. Il n'y a plus d'électricité et plus d'eau car le château d'eau s'est envolé. Dans l'État, c'est la tornade la plus meurtrière depuis 50 ans. Les vents ont soufflé jusqu'à 320 km/h.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan