Plus de trois jours après le séisme, les chances de retrouver des survivants s’amenuisent en Turquie.Mais nos envoyés spéciaux ont pu assister ces dernières heures au sauvetage d’une mère et de sa fille.Elles auront passé plus de trois jours ensevelies.
Fin du cauchemar pour une mère et sa fille victimes du violent séisme et de ses répliques qui ont frappé la Turquie lundi. L'une et l'autre ont pu être extraites des décombres par les équipes de secours après avoir passé plus de trois jours ensevelies.
C'est un son tout juste perceptible au milieu du vacarme qui a interpellé les secouristes qu'une équipe de TF1 était en train de suivre. Après avoir demandé le silence et eu la certitude que des survivants se trouvaient enfouis, ces derniers ont immédiatement entamé leur travail de recherche. Des heures durant, l'équipe a creusé, parvenant à se rapprocher centimètre par centimètre des deux rescapées. Malgré des chances de survie infimes sans eau ni nourriture, les sauveteurs sont finalement parvenus à établir un contact. Sonnée mais vivante, la fillette a été libérée au milieu de la nuit de mercredi à jeudi, comme sa maman quelques instants plus tard.
La course contre-la-montre et le froid se poursuit ce jeudi en Turquie et dans le nord de la Syrie pour les équipes de recherche et de sauvetage qui se démènent pour retrouver des survivants. Selon le dernier bilan, près de 20.000 personnes ont trouvé la mort. L’OMS redoute que ce dernier ne continue de s'alourdir dans les prochains jours.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info