Le 20h

REPORTAGE - À Rolling Fork, rayée de la carte par une tornade : "Je ne peux plus vivre ici"

par La rédaction de TF1 | Reportage Antoine de Précigout, Alexandra Poupon
Publié le 28 mars 2023 à 11h37
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Une tornade dévastatrice a fait au moins 25 morts dans le Mississippi (Etats-Unis).
Les secours sont mobilisés pour venir en aide aux habitants de de Rolling Fork, qui ont tout perdu.
Les équipes de TF1 sont allées à leur rencontre.

Et maintenant, que va-t-il se passer pour les 2000 habitants de Rolling Fork (États-Unis) ? William était chez lui pendant la tornade meurtrière, son logement est totalement détruit. "Je ne peux plus vivre ici", se désole-t-il. Heureusement, contrairement à certains dans le quartier, ce retraité avait une assurance. Elle lui a payé une semaine à l'hôtel. Que fera-t-il après ? Il ne le sait pas encore. Dans la ville, ils sont comme lui des centaines à attendre une éventuelle indemnisation.

Parfois, des quartiers entiers ont disparu. Un expert en assurances, croisé ce lundi matin, reconnaît que la situation est inédite. "Les compagnies d'assurance font d'abord une reconnaissance aérienne, récupèrent des images de drone et vont finir par envoyer une armée d'experts", indique-t-il. Dans la ville, les travaux ont déjà commencé. L'objectif est de remettre le plus rapidement possible dans l'état de marche l'eau et l'électricité.

Lire aussi

Mais malgré tous les efforts, dans le centre-ville, aucun commerce ne pourra rouvrir rapidement. La plupart des bâtiments sont trop endommagés pour être réparés. Il faudra donc les détruire puis les reconstruire. La ville de Rolling Fork va mettre des années à se remettre de cette tornade et à reprendre une activité économique normale.


La rédaction de TF1 | Reportage Antoine de Précigout, Alexandra Poupon

Tout
TF1 Info