Covid-19 : la propagation fulgurante du variant Omicron

Retour à la case confinement aux Pays-Bas

Publié le 19 décembre 2021 à 13h03, mis à jour le 19 décembre 2021 à 14h52
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les Pays-Bas sont reconfinés depuis ce dimanche matin. Les commerces non essentiels seront fermés jusqu'au 14 janvier prochain.

Depuis ce dimanche matin, les Pays-Bas tournent au ralenti. Le pays a choisi une mesure radicale pour faire face au variant Omicron. À l'approche de Noël, il est effectivement impossible de faire les derniers achats. Pour cause, tous les magasins sont fermés. Seuls les supermarchés restent ouverts.

Les théâtres, les musées ainsi que les écoles ferment également leurs portes jusqu'au 9 janvier prochain. Cette décision du gouvernement a surpris, car les chiffres de l'épidémie commençaient à s'améliorer, avec 15 000 contaminations par jour en moyenne contre 20 000 il y a une semaine.

Les scientifiques ont eu peur de l'arrivée du variant Omicron. Ils ont donc préféré ne pas prendre aucun risque. Le 24 décembre prochain, les Hollandais pourront accueillir quatre personnes extérieures dans leur foyer pour célébrer Noël. Une consolation qui a du mal à passer, alors que le confinement devra durer au minimum trois semaines.

TF1 | Duplex C. Diwo


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info