Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

"Partygate" : sur TripAdvisor, des internautes rebaptisent le 10 Downing Street "la meilleure boîte de nuit" de Londres

F.R
Publié le 18 janvier 2022 à 7h59, mis à jour le 25 janvier 2022 à 13h58
JT Perso

Source : TF1 Info

HUMOUR - Alors que le Premier ministre britannique Boris Johnson est dans la tourmente pour l'organisation de plusieurs fêtes à Downing Street pendant le confinement, des internautes en ont profité pour rédiger de nombreux commentaires humoristiques sur le site d'avis.

"La meilleure et seule fête à Londres !" Alors que Boris Johnson, Premier ministre britannique, est pris dans un tourbillon de révélations sur plusieurs fêtes organisées au 10 Downing Street en plein confinement, l'humour "british" est toujours présent. Sur TripAdvisor, site où les voyageurs peuvent laisser des avis sur des restaurants et lieux touristiques, de nombreux internautes n'ont pas hésité à laisser des commentaires sur le lieu de résidence du "PM", pour recommander d'aller y faire la fête.

"Super choix de fromages et vins (...) Il y avait 7 dates où l'on pouvait venir", a notamment écrit l'un d'entre eux. "L'une des meilleures boîtes de nuit secrète à Londres. Plusieurs genres de fêtes sont possibles. J'y suis allé avec une valise pleine d'alcool, mais ne vous inquiétez pas si vous oubliez d'apporter de quoi consommer, car il y a du fromage et du vin", a commenté un autre internaute en décembre.

"Deux gentils videurs à la porte habillés en policiers, et l'accès est gratuit, l'hôte était un peu clownesque avec des cheveux en bataille", a souligné un autre internaute.

Excuses à la reine

Alors que les appels à sa démission se succèdent, Boris Johnson a notamment dû présenter ses excuses à la reine Elizabeth II. L'une de ces fêtes, à laquelle le Premier ministre n'a pas participé, a été organisée à Downing Street à la veille de l'enterrement du prince Philip en avril 2021. 

En réaction, Boris Johnson a assuré ce dimanche qu'il allait s'attaquer à la "culture sous-jacente" à Downing Street ayant permis plusieurs fêtes en plein confinement, pour calmer la colère de ses concitoyens. "Je peux vous assurer que le Premier ministre est contrit et profondément désolé de ce qui s'est passé", a déclaré à la BBC Oliver Dowden, président du Parti conservateur et ministre sans portefeuille, interrogé sur ces fêtes.


F.R

Tout
TF1 Info