Royaume-Uni : trois personnes tuées à Nottingham, un suspect arrêté

par T.G.
Publié le 13 juin 2023 à 11h51, mis à jour le 13 juin 2023 à 20h08

Source : Sujet TF1 Info

Trois personnes ont été tuées à plusieurs endroits de Nottingham, ce mardi matin.
Le centre-ville a été bouclé par la police.
Cette dernière a évoqué un "incident tragique" impliquant une camionnette.

"Un incident tragique". C'est la raison pour laquelle la police de Nottingham a totalement bouclé le centre-ville, mardi matin. À l'origine de cette décision, la découverte de trois personnes tuées à plusieurs endroits. Deux victimes étaient des étudiants de l'université de Nottingham, a indiqué l'institution, "choquée et dévastée par la nouvelle"

Une autre victime restait dans un état critique mardi après-midi tandis que deux autres ont été légèrement blessées.

Un homme de 31 ans "a été arrêté pour suspicion de meurtre après que trois personnes ont été tuées dans la ville", tandis que trois personnes blessées sont à l'hôpital après qu'une "camionnette a tenté de (les) renverser", a annoncé la police du Nottinghamshire dans un communiqué.

"Les trois incidents sont liés"

La police a d'abord été appelée à 4H00 du matin dans une rue du centre-ville où deux personnes ont été retrouvées mortes. Puis, elle a été appelée à un autre endroit "où une camionnette avait tenté de renverser trois personnes", qui sont actuellement à l'hôpital. Enfin, un homme a été retrouvé mort dans une autre rue de la ville, a détaillé la police.

Un peu plus tôt, la police avait indiqué qu'un "incident grave" était en cours à Nottingham, située à environ 200 kilomètres au nord de Londres. Des photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent une importante présence policière et des cordons de sécurité bloquant plusieurs rues du centre-ville. Des camions de pompiers, ainsi que des officiers de liaisons chargés de coordonner le travail de plusieurs services d'urgence sont également présents.

"C'est un incident tragique et horrible", a déclaré Kate Meynell, de la police du Nottinghamshire, citée dans le communiqué. "Nous pensons que ces trois incidents sont liés et nous avons un homme en détention", a-t-elle ajouté.

 Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a qualifié de "choquants" les événements survenus dans la matinée  "Je tiens à remercier la police et les services de secours pour leur réaction à l'incident choquant de Nottingham ce matin. Je suis tenu au courant des développements. Il faut laisser à la police le temps de faire son travail", a-t-il déclaré sur Twitter.


T.G.

Tout
TF1 Info