Les Matins LCI

Russes : des vavances en Crimée, malgré la guerre

Publié le 22 juillet 2022 à 6h13, mis à jour le 22 juillet 2022 à 15h45
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Alors que la guerre se poursuit en Ukraine, dans la péninsule de Crimée, les plages de Sébastopol sont loin d'être remplies alors que c'est un endroit touristique.

C'est l'un des conséquences de la guerre en Ukraine. De nombreux touristes ont préféré déserter la station balnéaire de Sébastopol. Ceux qui sont venus malgré la guerre disent qu'ils ont surmonté leur peur et leur doute. Et il faut dire qu'ils ne sont pas totalement détendus. Rappelons que la Crimée est un territoire au sud de l'Ukraine et est occupée par la Russie depuis huit ans. À 200 kilomètres de là, la guerre fait rage, mais cela n'a pas empêché certaines familles d'y passer leurs vacances.

Depuis la plage de Sébastopol, on aperçoit même des navires de guerre. Pour les habitants, ils font désormais partie du décor. Mais les commerçants le reconnaissent, beaucoup de touristes manquent à l'appel. Huit ans après son annexion, la Crimée reste au cœur des tensions russo-ukrainiennes. Une région aussi charmante que stratégique.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info