Suite au décès de treize militaires français au Mali, de nombreuses questions subsistent sur l'intervention de l'Hexagone contre le terrorisme. Que se passerait-il si les troupes françaises quittent le Sahel ? Faut-il redéfinir les objectifs ?
Traquer les mouvements djihadistes en apportant un soutien à la population, ainsi que former et impliquer les armées locales à la lutte antiterroriste sont les deux principales missions de l'opération Barkhane aujourd'hui. Pour la première fois, Emmanuel Macron s'est dit prêt à revoir les modalités de l'intervention française au Sahel. Alors, faut-il maintenir cette opération ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 novembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?