L'écrivain Salman Rushdie poignardé à New York

Salman Rushdie poignardé : nouveau point sur son état de santé

Publié le 12 août 2022 à 20h43, mis à jour le 13 août 2022 à 0h36
JT Perso

Source : JT 20h WE

Salman Rushdie a été poignardé au cou lors d’une conférence dans l’État de New York. L’auteur britannique a été pris pour cible d'une fatwa depuis la publication de ses "Versets sataniques” dans les années 80. Il a été hospitalisé à Washington.

Le gouverneur de l’État de New York a précisé que le romancier recevait actuellement tous les soins nécessaires, après avoir d’abord été pris en charge par les secours sur la scène. Puis transporté en vie, par hélicoptère dans un hôpital à proximité.

Salman Rushdie était sur le point de donner une conférence dans l’Ouest de l’État de New York, quand il a été attaqué. Les témoins parlent d’un homme qui aurait fait éruption sur la scène. Il se serait dirigé vers le romancier, avant de le poignarder au cou plusieurs fois, avec détermination.

Cet écrivain britannique est un symbole de la lutte contre l’obscurantisme religieux. Étaient-ce ces positions qui lui ont valu d’être agressé ce vendredi ? On devrait très vite en savoir plus, car l’attaquant a été arrêté par la police.

TF1 | Duplex A. de Précigout


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info