Athènes et ses 600 hôtels font face à une crise sans précédent, qui survient après des années de tempête financière. L’une des capitales européennes d’Airbnb est désertée par les touristes. Alors, les locations changent de nature.
En 2019, plus de cinq millions de touristes étrangers ont visité la capitale grecque. Un an plus tard, à la même période, ces vacanciers ont particulièrement disparu de la ville d’Athènes. Dans les rues du centre-ville, une bonne partie des hôtels sont fermés. Ceux qui restent ouverts affichent un taux d’occupation impensable en temps normal. Les établissements haut de gamme ne sont pas épargnés, malgré leurs tarifs réduits. Face à une crise sans précédent, ils redoublent d’imagination pour attirer des clients. Le manque de touristes n’a pas seulement un impact pour les hôtels, mais il en a également pour les locations de très courte durée. Il y a un an, un agent immobilier français repérait encore des appartements bon marché, pour les transformer en location journalière. Désormais à Athènes, le marché n’est plus du tout le même sans touristes. Dans le quartier chic de Kolonaki, les Athéniens retrouvent l’opportunité de louer, eux-même, en plein centre-ville à la place des vacanciers.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info