En Turquie et en Syrie, plus les heures passent, plus les chances de retrouver des survivants diminuent.Les sauveteurs continuent leur course contre-la-montre pour de retrouver des rescapés.
C’est tout un village syrien qui exulte, car ce ne sont pas seulement deux enfants qui sont sauvés, mais toute une famille. Comme on le voit fans le reportage en tête d'article, un père est évacué après un troisième enfant. Ils ont passé 40 heures sous les décombres. La mère blessée rejoint les siens dans l’ambulance. Des sauvetages in extremis en Syrie, mais aussi en Turquie. À Hatay, un petit garçon bloqué est réconforté par les secours. Il sort indemne, mais reste sans nouvelles de ses parents.
Une centaine de secouristes français sont sur place en Turquie. Au risque de leur vie, ils progressent dans des bâtiments très instables. Un homme de 40 ans sera sauvé après quatre heures d'efforts, mais son épouse est décédée. Dans un village isolé à l’Est de la Turquie, une autre équipe française sauve des vies par moins 10 degrés la nuit. Les prochaines 24 heures seront décisives pour retrouver les derniers survivants.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info