Un décor d'apocalypse a pris la place des bâtiments qui, quelques heures plus tôt, se dressaient encore à Idlib (Syrie).
De ces bâtiments d’Idlib, il ne reste plus rien. Que des amas de gravats, broyés par la violence du tremblement de terre qui a causé plus de 3000 morts en Syrie et en Turquie. Sur les ruines des immeubles, les secours s’activent pour tenter de retrouver des survivants, aidés par quelques tractopelles. Les heures sont comptées pour venir en aide
Vue du ciel, la scène est apocalyptique, illustrant les témoignages glaçants qu’ont pu faire ceux qui s’en sortis. À l’image d’Oussama Abdelhamid, un villageois qui vivait à la frontière avec la Turquie. "Avec ma femme et mes enfants, nous avons couru vers la porte de notre appartement au troisième étage. Dès que nous l'avons ouverte, le bâtiment tout entier s'est effondré", poursuit ce rescapé, interrogé par l'AFP, après avoir été soigné à l'hôpital Al-Rahma dans la ville de Darkouch, province d'Idleb.
Le bilan provisoire des victimes du séisme en Syrie, alors que l'épicentre se situe en Turquie, est monté à 592 morts, selon des chiffres communiqués par le ministère syrien de la Santé et des secouristes en zones rebelles.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info