VIDÉO - L'île aux plaisirs : Haïnan, le Miami chinois

par La rédaction de TF1info | Reportage "Sept à Huit"
Publié le 26 février 2024 à 18h08

Source : Sept à huit

Du luxe, du bling-bling et du soleil...
"Sept à Huit" vous emmène à Haïnan, nouveau Miami asiatique.
L'île attire les jet-setters de toute la Chine.

La baie qui concentre le plus de yachts au monde, le plus grand centre commercial de la planète, des hôtels parmi les plus luxueux... Tout cela, vous le trouvez désormais à Haïnan, au sud de la Chine. Grâce à son climat tropical et par la volonté du régime de Pékin, l'île est devenue un centre touristique et commercial impressionnant. De riches jet-setters y viennent de tout le pays. Même les populations et les coutumes locales sont devenues des attractions.

Autrefois bagne des exilés, Haïnan, grande comme la Belgique, est devenue avec Sanya, sa ville principale, l'île de tous les superlatifs. Mais elle change à toute allure. Son PIB était, il y a 25 ans, l'un des plus faibles de Chine. C'est désormais là-bas qu'on teste les nouveaux concepts à la mode, comme un dîner suspendu à 50 mètres du sol.

L'engouement pour Haïnan ne semble pas prêt de s'essouffler. En 2023, elle a accueilli 25 millions de visiteurs, et près du double sont attendus cette année. Pour attirer les touristes du monde entier, l'île deviendra en 2025 le plus grand port de libre échange du monde, avec des droits de douane réduits à zéro et des magasins 100% détaxés. 

Retrouvez l'intégralité de ce reportage de "Sept à Huit" dans la vidéo en tête de cet article. 


La rédaction de TF1info | Reportage "Sept à Huit"

Tout
TF1 Info