Le président salvadorien Nayib Bukele a annoncé le sauvetage de deux personnes par les services de secours de son pays.
Il s'agit d'une femme, âgée d'une trentaine d'années, ainsi que d'un enfant de 5 ans, piégés durant près de 150 heures.

Un nouveau miracle parmi les décombres. Ce dimanche 12 février, le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé qu’une équipe de sauveteurs salvadoriens avaient pu sortir une femme et un enfant des décombres à Sehit Aileleri, dans le sud de la Turquie.

Sauvés après 150 heures sous les décombres

Le sauvetage a eu lieu dimanche matin sous les décombres du bâtiment Ebrar Sitesi Hazal Apartmani, à Sehit Aileleri, dans la commune de Kahramanmaraş. "L'équipe de secouristes salvadoriens, avec le soutien de secouristes turcs, viennent de réussir le sauvetage de deux survivants, une femme et un enfant, après plus de 150 heures passées sous les décombres", a écrit le président Bukele sur Twitter.

Une centaine de secouristes salvadoriens présents en Turquie

Nayib Bukele a également dévoilé l’identité des deux miraculés : il s’agit de Melih Efe Ozcan, un enfant d'environ 5 ans, et Deniz Dal, une femme d'environ 30 ans. Pour l’heure, les deux individus ont été immédiatement hospitalisés. Selon la présidence salvadorienne, "les autorités ont fait savoir que le mineur présentait des signes d'hypothermie".

Pays situé en Amérique centrale, bordé par le Honduras et le Guatemala, le Salvador a dépêché une équipe de secours composée de 100 personnes, avec 58 spécialistes de la recherche et du sauvetage, ainsi que 42 médecins et pompiers accompagnés de chiens sauveteurs.


Dylan VEERASAMY avec AFP

Tout
TF1 Info