À Porto, au Nord du Portugal, Gustave Eiffel a aussi laissé un héritage immense : son chef-d'oeuvre originel, le pont Maria Pia, une prouesse pour l'époque. Il aura vécu deux ans dans le pays pour suivre l'avancée des travaux.
Il a donné son nom à l'un des monuments les plus célèbres au monde. Gustave Eiffel n'a pas exercé son talent que dans notre pays. On lui doit aussi notamment la structure métallique de la Statue de la Liberté à New York. Mais aussi, plus surprenant, des ouvrages au Portugal. Nos journalistes sont partis sur les traces de cet ingénieur visionnaire, que l'on pourrait surnommer "l'homme de fer".
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens