VU DU CIEL - Alors que la plus grande ville du Texas est toujours en proie à des inondations sans précédent, des images filmées par drone témoignent de l'ampleur du désastre. Face à des rues entières transformées en canaux, les services de secours se trouvent dépassés mais des volontaires ont vite trouvé à s'employer.
Les images aériennes sont là pour témoigner de l'étendue de la catastrophe. L'ouragan Harvey, le plus puissant à frapper le Texas depuis 1961, s'est abattu sur la côte vendredi soir avant de redevenir tempête. Il a fait au moins trois morts. Mais ce bilan pourrait être revu à la hausse puisque des zones entières restent encore inaccessibles. Des rues de Houston, la plus grande ville de l'Etat, se sont retrouvées transformées en canaux, rendant impossible la circulation automobile. Dimanche soir, seuls d'énormes camions parvenaient encore à passer, remplis de personnes évacuées et soulagées d'avoir pu y grimper.
Face à l'ampleur du désastre, les services de secours se trouvent bien souvent dépassés, épaulés par des volontaires qui ont vite trouvé à s'employer.
- VIDÉO - Tempête Harvey : une équipe de télé interrompt son direct pour sauver des eaux un routier à Houston
- Tempête Harvey : à Houston, déjà noyée, les habitants craignent "encore plus de danger"
- VIDÉO - Tempête Harvey : Houston submergée par des inondations sans précédent, Trump attendu sur place mardi
127 centimètres d'ici jeudi ?
Le cumul total des précipitations pourrait atteindre 127 cm d'ici jeudi, d'après le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan