Aux États-Unis, la tempête polaire a déjà coûté la vie à 47 personnes.Buffalo fait partie des villes paralysées depuis plusieurs jours.Une équipe de TF1 a pu se rendre sur les lieux.
Premier constat : la plupart des routes sont dégagées. Il est désormais possible d'accéder à Buffalo même si quelques rues restent bloquées. Les autorités cherchent encore d'éventuelles victimes prises au piège dans leur voiture. Sur notre chemin, le toit d'une station-service s'est écroulé sous le poids de la neige et plusieurs voitures ont été abandonnées à la hâte pendant le blizzard. Certains reviennent pour les récupérer.
Une accalmie attendue demain
Dans les lotissements, chacun essaie de dégager le passage devant sa maison. C'est le cas de Jim. Il vient tout juste de récupérer l'électricité après trois jours sans. "J'ai dû allumer la cuisinière au gaz pour réchauffer la pièce où j'étais resté, cela m'a permis d'avoir un minimum de confort", raconte-t-il dans le reportage de TF1. Mais il est l'un des rares habitants qu'on a croisés dehors.
La plupart d'entre eux sont partis ou préfèrent rester au chaud chez eux. Alors quelques animaux sauvages profitent de ce calme soudain pour s'aventurer au plus près des habitations, comme le montre la vidéo en tête de cet article.
Le niveau de neige a empêché les habitants de sortir ces derniers jours et cela semble encore compliqué d'aller se ravitailler. "J'ai fait quelques courses avant mais on a presque tout terminé. J'ai besoin d'aller dehors mais pour le moment, c'est impossible", affirme une habitante de Buffalo, lors de notre porte-à-porte.
La neige devrait s'arrêter de tomber ce mardi et dès demain, les températures repasseraient au-dessus de zéro.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info