Tests et traçage : l'exemple sud-coréen

Publié le 9 avril 2020 à 20h31, mis à jour le 10 avril 2020 à 0h10
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

La Corée du Sud teste un maximum de personnes. Le pays surveille aussi ses malades avec un dispositif de traçage et de partage de données. Comment s'y est-il pris ?

La Corée du Sud n'a pas connu le confinement. Ce pays était pourtant le plus touché par l'épidémie après la Chine. On y dénombre actuellement 204 morts du coronavirus sur une population de 51 millions d'habitants. Ce qui est proportionnellement très faible. Mais comment les Sud-Coréens sont parvenus à ce résultat remarquable ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info