VIDÉO - Déluge en Espagne : une personne décédée et deux autres portées disparues

par La rédaction de TF1 | Reportage Henri Dreyfus, Julien Garrel, Armelle Exposito
Publié le 4 septembre 2023 à 14h42

Source : JT 13h Semaine

En Espagne, des pluies torrentielles ont provoqué la mort d'une personne et deux autres sont portées disparues.
Routes coupées, torrents de boue, métro inondé... les dégâts sont très considérables.
Dans plusieurs villes, les habitants sont priés de rester chez eux.

Cette estrade n'a pas résisté à la puissance du torrent de boue. Depuis plusieurs jours, des pluies torrentielles s'abattent sur l'Espagne. Dimanche, elles ont fait leurs premières victimes. Une personne est décédée et deux autres sont portées disparues : un père et son fils. Leur voiture a été emportée par un torrent.

Sept villes toujours en alerte

Même scène, plus à l'Est à Alcanar, dans la province de Tarragone. Là aussi, l'eau a tout emporté. Un touriste en provenance de Barcelone raconte sa nuit d'horreur. "On a été réveillés par l'eau qui s’infiltrait dans notre appartement au deuxième étage. On a regardé par la fenêtre, il n'y avait plus de rue, mais une rivière déchaînée", rapporte-t-il dans la vidéo du 13H de TF1 en tête de cet article.

Madrid, la capitale espagnole, n'a pas non plus échappé aux inondations. Certaines lignes de métro étaient hors service hier, car sous les eaux. Sur leur portable, les habitants ont reçu cette alerte : "surtout, restez chez soi et n'utilisez son véhicule qu'en cas d'extrême nécessité". Sur l'autoroute reliant Madrid à Tolède, plusieurs coulées de boue ont provoqué d'énormes embouteillages.

Ce matin, à Villamantilla, un village à l'ouest de la capitale, l'heure est au nettoyage. "Il y avait des arbres, de la boue partout, il faut nettoyer en priorité les routes", indique une sinistrée. Les dégâts materiels sont énormes et les habitants n'avaient jamais vu ça. Sept régions dont Madrid sont maintenues en alerte pour fortes pluies.


La rédaction de TF1 | Reportage Henri Dreyfus, Julien Garrel, Armelle Exposito

Tout
TF1 Info