VIDÉO - États-Unis : les images impressionnantes d'une tornade dans une grande ville de Floride

par La rédaction de TF1info | Vidéo : Léa Merlier
Publié le 7 janvier 2024 à 17h06

Source : JT 13h WE

Une ville de Floride a essuyé le passage d'une impressionnante tornade.
Celle-ci s'est littéralement engouffrée dans les bâtiments de Fort Lauderdale.
Des scènes spectaculaires, filmées par les habitants, et qui n'ont heureusement pas fait de victime.

Les images sont saisissantes : une immense colonne grise, menaçante. Sur son passage, la tornade arrache des lignes électriques et provoque des coupures de courant dans plusieurs quartiers de Fort Lauderdale, au sud de la Floride. Les éclairs sont visibles à des kilomètres. Elle balaie la ville de 180.000 habitants, qui n'en croient pas leurs yeux. "Je pense qu'elle va se mélanger avec l'eau... C'est tellement effrayant", décrit une habitante en filmant ce spectacle ahurissant depuis ses fenêtres.

La tempête s'est formée en fin d'après-midi, samedi 6 janvier, à Fort Lauderdale. Malgré sa puissance, les autorités indiquent qu'elle n'a pas fait de blessé, mais appellent à la prudence. "Les résidents doivent faire attention en se déplaçant, les lignes électriques et les débris tombés au sol peuvent être dangereux. Les équipes des pompiers s'activent pour restaurer l'électricité dans les zones affectées", précisent-elles dans leur communiqué.

Le phénomène n'aura duré que quelques minutes. La tempête s'est ensuite rapidement déplacée vers l'Est pour rejoindre l'océan. Il s'agit de la première tornade de l'année aux États-Unis, frappés chaque année par un millier d'entre elles.

Les images de cette tornade sont à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Vidéo : Léa Merlier

Tout
TF1 Info