En cette fin septembre, les incendies sévissent toujours par endroits.En Sicile, on compte deux morts, et 700 touristes ont dû être évacués d'un hôtel.La pluie est espérée demain pour aider les pompiers à reprendre le contrôle.
Dans cet hôtel de Cefalù, 700 touristes doivent évacuer en pleine nuit. Gabriella filme comme elle peut, et semble désorientée, comme on le voit dans la vidéo en tête de cet article. "Tout le monde s'enfuit, tout le monde part", lance-t-elle. À l'extérieur, les flammes sont à quelques mètres seulement des bâtiments. La femme et ses enfants prennent alors conscience du danger : "Vas-y, tout est en train de brûler !".
Le personnel de l'hôtel fait monter les touristes dans des bus pour être hébergés provisoirement dans le gymnase de la ville. Ils sont aujourd'hui hors de danger. Depuis deux jours, 800 pompiers sont mobilisés dans le nord de la Sicile, autour des villes de Palerme et de Messine.
Attisées par le vent et les fortes chaleurs, les flammes ont détruit plusieurs maisons et ont ravagé les collines. Une femme de 42 ans est morte après avoir tenté de sauver ses chevaux à Cefalu, à l'est de Palerme, tandis qu'un homme de 68 ans est également décédé après avoir fui sa maison en flammes près de Balestrate, à l'ouest de la capitale sicilienne. Des zones sont encore à surveiller ce dimanche pour éviter toute reprise, en attendant l'arrivée de la pluie prévue dès lundi.