VIDÉO - "Je n'ai jamais vu un truc pareil" : plusieurs villes américaines dévastées par des tornades

par La rédaction de TF1info | Reportage A. Monier, A. Poupon
Publié le 27 juin 2023 à 9h23

Source : JT 20h Semaine

Plusieurs tornades se sont abattues près d’Indianapolis (Indiana), dimanche.
Des dizaines de maisons ont été balayées comme des fétus de paille.
Lundi soir, 500.000 foyers n’avaient plus d’électricité.

Peu à peu, comme le montrent les images du 20H de TF1 en tête de cet article, des témoins voient la tornade gagner en puissance. "Je pense qu'elle va nous épargner", prédit l'un d'eux. Elle finira par emporter avec elle les toits de quelques résidences sur son passage. Il s’agit d’un phénomène très localisé qui touche Greenwood, petite ville de l’Indiana. "Je n'ai jamais vu un truc pareil", déplore un autre témoin.

Des fenêtres, des morceaux de charpentes s’envolent à plusieurs dizaines de mètres du sol. "Oh mon Dieu, regardez-moi ça", lance l'auteur d'une des vidéos. 

"J'ai attrapé mon petit chat et j'ai couru"

Quelques kilomètres plus loin, une autre tornade a dévasté la commune de Bargersville. Les secours doivent encore inspecter 70 maisons détruites pour être sûrs qu’aucun habitant n’est resté coincé sous les décombres. Pour le moment, il n’y a pas de victime à déplorer dans le secteur. "J'ai attrapé mon petit chat et j'ai couru. Mais juste là, une fenêtre a été soufflée. Et une poutre d'1,20 mètre est entrée et a failli me toucher", se souvient une femme. 

Une troisième tornade a tué un homme et grièvement blessé son épouse. L'alerte aux intempéries était maintenue dans la région lundi soir, alors que 500.000 foyers se trouvaient toujours sans électricité.


La rédaction de TF1info | Reportage A. Monier, A. Poupon

Tout
TF1 Info