Le nord-est des Etats-Unis est frappé depuis plusieurs jours par une tempête de neige tardive et une vague de froid polaire.
Un phénomène si intense que des voitures se sont retrouvées congelées.
TF1 vous montre ces images impressionnantes.

Ce n'est pas une sculpture, mais bien un SUV piégé dans la glace, coincé sur le parking du lac Érié, dans l’État de New York, que montre la vidéo de TF1 ci-dessus. Ces voitures, stationnées trop près du rivage, ont subi de plein fouet des vagues qui les ont littéralement transformées en glaçons. Elles sont des vestiges de la tempête glaciale qui a frappé la côte Est des États-Unis ces derniers jours. Plus d'un mètre de neige tombé en quelques heures à peine, paralysant plusieurs jours écoles et transports.

Un épisode neigeux intense et d'autant plus inattendu que nous sommes désormais au printemps. "C'est déjà la troisième fois en 24 heures que j'utilise ma déneigeuse", s'étonne un habitant du Massachusetts dans la vidéo de TF1. "On dégage enfin les trottoirs et les routes pour que tout soit prêt avant le retour au travail, et les enfants rentrent à l'école demain", lance un autre.

Plus de 150.000 foyers ont été privés d’électricité pendant cette tempête de neige soudaine, liée au dérèglement climatique. Depuis ce lundi matin, la situation revient doucement à la normale. Autour de la région des grands lacs, les températures négatives depuis une semaine repartent à la hausse, et permettent peu à peu le dégel.


La rédaction de TF1 | Reportage Ignacio Bornacin

Tout
TF1 Info