La petite île de Wight est située au large de la côte sud de l'Angleterre.
Le 20H de TF1 y a rencontré habitants et touristes.
Tous témoignent d'une douceur de vivre sans égal.

Pour les Anglais, Wight est l'île des vacances. C'est un endroit paisible et préservé qui réserve de nombreuses surprises, même s'il y fait encore trop frais, en cette fin du mois de mai, pour s'y baigner. 

Certains profitent donc de l'école d'équitation qui accueille locaux et touristes. Située au sud de l'Angleterre, l'île de Wight offre un climat plus doux que le reste du pays, mais aussi un sol riche. C'est un paradis pour les agriculteurs.

Dès qu'on part, on veut revenir.
Philippe Blot, restaurateur sur l'île de Wight

Philippe Blot, directeur du restaurant The Bandstand, s'est installé à l'île de Wight il y a trente ans. Et désormais, impossible pour lui de faire sa valise. "Dès qu'on part, on veut revenir. C'est comme un aimant", explique-t-il face à la caméra du 20H de TF1, dans le reportage visible en tête de cet article.

Ce restaurateur vient d'ouvrir son deuxième établissement. Il propose des plats anglais avec une touche française.

L'île de Wight se pare aussi d'influences italiennes dans l'atelier Studio Glass et son petit air de Venise. Ici, le verre est fondu, modelé, soufflé et décoré. C'est une passion depuis toujours pour Timothy Harris, dont le père a commencé cette tradition. Des pièces uniques sortent de leur four âgé de plus de cinquante ans. Il ne s'agit pas de simples bols ou vases : ici, chaque objet est une œuvre d'art. Travailler le verre est pourtant difficile et très exigeant.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : E. Stern, C. Dubrul

Tout
TF1 Info